your packaging engineering partner

Responsable SAV

Vous avez l’expérience du SAV et du management d’équipe ? Rejoignez-nous ! Vous organiserez les interventions, superviserez l’installation et la maintenance de nos machines, et développerez l’activité pièces et maintenance. Ce poste clé, en lien avec nos clients en France et à l’international, est à pourvoir dès que possible. CDI

 

RESPONSABILITÉS : 

Management d'équipe

• Sélectionner et recruter les collaborateurs en fonction des compétences requises.
• Définir les priorités et allouer les ressources en conséquence.
• Recourir aux prestataires externes si nécessaire.
• Assurer la formation des nouveaux arrivants avec l'aide des techniciens expérimentés.
• Détecter les besoins en formation et proposer des actions adaptées.
• Garant du respect des procédures SAV (PV réception client, signature des feuilles de déplacements, facturation, respect des horaires, rapports..)

Planification et organisation des interventions

• Suivre l'avancement du planning de production.
• Anticiper les interventions chez les clients en coordination avec les équipes internes.
• Assurer le suivi des mises en route des machines par les techniciens.
• Vérifier que les lots de pièces sont préparés conformément aux engagements commerciaux.

Installation et maintenance des machines

• Veiller à la conformité des installations aux engagements contractuels.
• Superviser le bon fonctionnement des équipements après mise en service.
• Promouvoir et organiser la formation des opérateurs clients par l'équipe SAV.

Développement du chiffre d’affaires

• Augmenter les ventes de pièces de rechange.
• Encourager la signature de contrats de maintenance.
• Assurer un suivi clientèle pour optimiser la satisfaction et fidélisation.

 

ENVIRONNEMENT & CONDITIONS DE TRAVAIL

Rattachement hiérarchique : N+1 : Directeur commercial

Contacts dans le service : Assistante  /  Techniciens SAV  / Responsable mise au point

Contacts à l’extérieur : Clients / Commerciaux  / Service production (metteurs au point) / BE

Déplacements : Nationaux et internationaux

Formation à l’entrée (pré-intégration / tutorat) : Formation en interne avec le salarié sortant.

 

PROFIL RECHERCHÉ 

Formation souhaitée :  Bac+2 (BTS-DUT) à ingénieur dans une discipline industrielle (électrotechnique, mécanique, plastiques, outillages, métallurgie, maintenance)

Expérience éxigée en gestion de service SAV ou management équipe SAV.

La connaissance des machines d’emballages et des technologies de soudage HF, impulsion ou par induction, serait très appréciée.

Langues : Anglais courant obligatoire. Espagnol serait un plus.

Personnalité :

  • Esprit de synthèse, sens des priorités et de l’organisation
  • Capacités de communication
  • Sens relationnel
  • Aptitude à gérer les situations de stress
  • Aptitude à travailler avec une grande autonomie dans ses démarches, pour l’atteinte d’objectifs concrets
  • Investissement personnel sur du long terme, autonomie
  • Bon négociateur
  • Attitude positive, volontaire et constructive

 

Qualités :

  • Qualités relationnelles (contact client)
  • Sens de la négociation, techniques commerciales
  • Esprit d’analyse (statistique)
  • Qualités pédagogiques
  • Esprit d’équipe
  • Sens du service
  • Organisation
  • Autonomie
  • Flexibilité

 

Meci d'adresser votre candidature à : recrutement@thimonnier.fr à l'attention de Mme Clara MARTIN

retour aux offres d'emploi