your packaging engineering partner
Vous avez l’expérience du SAV et du management d’équipe ? Rejoignez-nous ! Vous organiserez les interventions, superviserez l’installation et la maintenance de nos machines, et développerez l’activité pièces et maintenance. Ce poste clé, en lien avec nos clients en France et à l’international, est à pourvoir dès que possible. CDI
RESPONSABILITÉS :
Management d'équipe
• Sélectionner et recruter les collaborateurs en fonction des compétences requises.
• Définir les priorités et allouer les ressources en conséquence.
• Recourir aux prestataires externes si nécessaire.
• Assurer la formation des nouveaux arrivants avec l'aide des techniciens expérimentés.
• Détecter les besoins en formation et proposer des actions adaptées.
• Garant du respect des procédures SAV (PV réception client, signature des feuilles de déplacements, facturation, respect des horaires, rapports..)
Planification et organisation des interventions
• Suivre l'avancement du planning de production.
• Anticiper les interventions chez les clients en coordination avec les équipes internes.
• Assurer le suivi des mises en route des machines par les techniciens.
• Vérifier que les lots de pièces sont préparés conformément aux engagements commerciaux.
Installation et maintenance des machines
• Veiller à la conformité des installations aux engagements contractuels.
• Superviser le bon fonctionnement des équipements après mise en service.
• Promouvoir et organiser la formation des opérateurs clients par l'équipe SAV.
Développement du chiffre d’affaires
• Augmenter les ventes de pièces de rechange.
• Encourager la signature de contrats de maintenance.
• Assurer un suivi clientèle pour optimiser la satisfaction et fidélisation.
ENVIRONNEMENT & CONDITIONS DE TRAVAIL
Rattachement hiérarchique : N+1 : Directeur commercial
Contacts dans le service : Assistante / Techniciens SAV / Responsable mise au point
Contacts à l’extérieur : Clients / Commerciaux / Service production (metteurs au point) / BE
Déplacements : Nationaux et internationaux
Formation à l’entrée (pré-intégration / tutorat) : Formation en interne avec le salarié sortant.
PROFIL RECHERCHÉ
Formation souhaitée : Bac+2 (BTS-DUT) à ingénieur dans une discipline industrielle (électrotechnique, mécanique, plastiques, outillages, métallurgie, maintenance)
Expérience éxigée en gestion de service SAV ou management équipe SAV.
La connaissance des machines d’emballages et des technologies de soudage HF, impulsion ou par induction, serait très appréciée.
Langues : Anglais courant obligatoire. Espagnol serait un plus.
Personnalité :
Qualités :
Meci d'adresser votre candidature à : recrutement@thimonnier.fr à l'attention de Mme Clara MARTIN
Durant 3 jours, retrouvez-nous à Rennes sur l'évènement référent de l'industrie agro-alimentaire.
Notre équipe commerciale vous accueillera HALL 10 stand C28.
2025
Une nouvelle année pour de nouveaux projets !
Thimonnier sera présent sur ALL4PACK afin de présenter ses solutions pour l'agroalimentaire, cosmétique,détergence, l'industrie et la santé.
Vendredi 5 juillet, Eric DUHOO, DG Thimonnier, a remis 4 chèques destinés à 4 associations défendues par des collaborateurs Thimonnier dans le cadre de son opération interne "COUP DE POUCE A MON ASSO"
Mercredi 12 juin, Sylvie GUINARD, présidente de Thimonnier, recevait l’insigne d’Officier de l’Ordre National du Mérite des mains de Monsieur Pascal FAURE, Directeur général de l’INPI.