your packaging engineering partner

Ressources Humaines

THIMONNIER INVENTE, INNOVE ET CONÇOIT DES MACHINES DEPUIS PLUS DE 150 ANS. FIGURANT PARMI LES LEADERS DU MARCHÉ DES REMPLISSEUSES ET SOUDEUSES POUR EMBALLAGES SOUPLES, LA SOCIETÉ COMPTE ENVIRON 80 COLLABORATEURS ET EXPORTE DANS PLUS DE 150 PAYS. 


Parties prenantes de notre avenir et de nos succès, les femmes et les hommes de THIMONNIER assurent notre renommée auprès de nos clients et partenaires grâce à leur exigence, leur implication et leur sens du service.  THIMONNIER associe l’ensemble de ses collaborateurs à son ambition stratégique, pour qu’ils soient fiers d’être au coeur du développement de leur société. Ce sont eux qui font de THIMONNIER une entreprise animée par l’esprit de réussite et contribuent à son rayonnement en France et à l’étranger.

Intégrer THIMONNIER, c’est rejoindre une entreprise à taille humaine et des équipes entièrement dédiées à la satisfaction client. C’est offrir tout son savoir-faire pour répondre au mieux aux besoins de nos utilisateurs. Nous nous attachons à bâtir une politique de ressources humaines qui offrira le meilleur en matière de formation et de bien-être au travail et favorisons vivement la diversité et l’intégration de profils de tous horizons. Notre ambition est d’amener chacun à révéler ses talents dans l’entreprise. Nous avons à cœur d’instaurer des relations de travail conviviales pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même. Chez THIMONNIER, vous êtes invités à exprimer vos idées et vos projets. Nous favorisons le travail en équipes transverses pour mettre en place les innovations qui nous permettent de toujours nous améliorer auprès de nos clients et leur apporter la solution à leurs besoins de demain.

Nos métiers sont regroupés en 3 grands pôles :
- Les métiers de conception et de fabrication (R&D, Conception, Production),
- Les métiers de la vente (Commercial, Services, Logistique).
- Les fonctions Supports (Finances, RH, Achats, Qualité),

 

Nous insistons particulièrement sur la transmission du savoir-faire et intégrons régulièrement des jeunes des Compagnons du Devoir, de l’AFPI, l’INSA, l’Université Claude Bernard LYON1…

Candidature spontanée : Nous sommes toujours à la recherche de profils passionnés. Au-delà des diplômes, c'est votre personnalité qui fera la différence !

Contact : recrutement@thimonnier.fr

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI :

Un Commercial Responsable Zone Export H/F

Basé sur notre siège de Saint Germain au Mont D’or, sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous assurez le développement des ventes et animez le réseau des agents.

Vos missions principales sont :

Prospecter et développer les ventes de matériel dans les secteurs géographiques confiés par l’entreprise, ces secteurs étant susceptibles d’évoluer en fonction des objectifs de la société
Assurer le suivi de la clientèle de ses secteurs géographiques
Se déplacer vers l’étranger et animer le réseau d’agents des secteurs géographiques confiés
Participer à l’organisation de tout évènement visant à promouvoir l’image de l’entreprise et le développement des ventes à l’export.
Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

 

Vous justifiez d’une formation de type Ingénieur ou DUT/BTS technique et d’une expérience acquise sur un poste similaire de vente de biens d’équipement à l’export.

Anglais courant obligatoire, une deuxième langue est souhaitée (idéalement Allemand).

Vous soutenez de solides compétences dans l’utilisation de logiciels informatiques (pack office), et dans la construction d’offres techniques.

Votre autonomie, votre organisation et votre rigueur, ainsi que votre capacité d’adaptation vous permettront de prendre la mesure du poste et de ses enjeux.

Déplacements internationaux.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous recrutons en alternance :

Un(e) Assistant(e) comptable / gestion H/F

Basé sur notre siège de Saint Germain au Mont D’or, sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, Vos missions principales sont :

La saisie d’opérations de comptabilité générale
Suivi de trésorerie
Suivi des immobilisations
Assistance au suivi des comptes pour préparation des situations mensuelles
Assistance à l’équipe sur les différents dossiers
Diverses tâches administratives

Les missions seront évolutives en fonction des besoins.

Vous êtes rigoureux, réactif et dynamique.

Vous êtes titulaire d’un BTS dans le domaine de la comptabilité ou d’assistanat PME/PMI.

Vous préparez une Licence Professionnelle Assistant de Gestion administrative et financière, ou autre licence dans le domaine de la Gestion /Comptabilité de niveau bac+3. 

 

Type d’emploi : Apprentissage / Alternance